Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

news du Lundi 26 avril 2010

 

On fait le plein !

Beaucoup de monde pendant ces vacances scolaires ; il faut bien dire aussi que le soleil a été au rendez-vous toute la semaine.

Plus 150 cartes ont été faites (chouette ! se dit notre trésorier…), les habituels, des petits, des grands, des maigres mais pas de gros, juste quelques blondes égarées et de nouvelles têtes bien sympathiques ont rejoint le club, nous leur souhaitons la bienvenue.

Les terrains en terre battues : 1,2,3,4,7,8 et 9 ont été ouverts, venant ainsi compléter les « synthétiques » ; cela qui nous a permis d’organiser de nombreux petits tournois:

 

 


 DSC00121

 

Double Dames

En fin de semaine, vendredi de 16h à 18 h un Double Dames a réuni 30 participantes. Notre vénéré président a tenu a encadrer ses troupes féminines....Regardez comme il est content !!!

mais il n'a pas vu que sa femme le surveille, cachée sous ses lunettes de soleil (la seule d'ailleurs...)


Vous apprécierez la tenue d’Achille Barba et de Damien Nguyen déguisés en "filles" afin de pouvoir participer à ce Double Dames !!!DSC00128.JPG

Marie Hélène Petiet dont le talent n’est plus a démontré,  associée à Sophie Gérondeau (que l'on remercie au passage d'avoir bien voulu jouer avec MHP), ont remporté le tournoi.

 

 

 


 

DSC00083.JPGDouble Jeunes

Des Doubles Surprises, puis une Montée Descendante et enfin un tournoi « formule Coupe Davis ».  Différents tournois ont réuni les jeunes tous les après midi de 14 h à 16 h ;

record d’affluence jeudi avec 38 participants  âgés de 9 à 16 ans!!!

 

 

 

 

 

 

Championnat du Calvados

Julianne Launay  (15/4)  en catégorie 11ans perd en finale

« Perf » pour P A !:!DSC00081.JPG

Paul Alexis Dubos (15/1) termine 3me en 17/18 ans en battant 2 joueurs classés à 15 !

Tous les 2 sont qualifiés pour le championnat de Normandie.

 


 

Interclubs

Dames + 35 ans : Bravo !P1030644.JPG

Belle victoire de notre équipe féminine qui a gagné 4/1 face à Villers Bocage.

Diane Gombault, Géraldine Aude et Béatrice Chaufour ont réussi de la plus belle manière leur entrée dans ce championnat de printemps en remportant leur simple ; imitées quelques instants plus tard par Juliette. Très courtoise, Agnès et Géraldine ont laissé le point du double à leurs adversaires.

L’équipe jouera la première place samedi prochain à Franceville !!!!

 

 

Hommes + 35 ans : Patatras !

Alors que tout le monde attendait une victoire de l’équipe masculine composée de Pascal Teurquetil, Thierry Bonfils , Nico Duval Arnould et Thibault Guibal, ce fut une défaite 4/1 (titi sauvant l’honneur).

« Je ne suis pas certain que tous les joueurs se soient couchés tôt hier soir…et à jeun… » fulmina le capitaine à la lecture des résultats… des sanctions risquent  de tomber…et des têtes aussi….

 

Interclubs seniors

Dimanche : première journée d’interclubs séniors pour nos 4 équipes Hommes et nos 2 équipes féminines !!!

 

 

Sèches mains

Les sèches  mains tant demandés par les membres du club entraînés par la syndicaliste Valérie M, sont arrivés. Les plus beaux, la meilleure qualité et surtout un grand merci à Pascal Teurquetil qui nous a offert les 2 appareils…reste à Patrick de les faire installer….

 

 


 DSC00129.JPG

Bonne humeur

Quant on voit ces « jeunes » s’éclater au Sporting, avec autant de talent dans leur raquette, on se dit que le club a de belles heures devant lui…et cela nous change de Claude Jacqmin…

 

Bonne journée, bonne semaine,

 

Voir les commentaires

news-du-lundi-12-avril-2010

 

C’est Ouvert

 DSC00040.JPG

Les courts 1, 2 et 4 ont été ouverts ce week-end !

Ainsi  Michel  et Florence, Dame  Beatrice , le Grand Francis, Rodger et Anne, la famille Gourio et pour leur match de printemps Jean Luc et Harold  se sont  succédés sur ces 3 courts tout au long du week-end,  histoire d’attraper quelques rougeurs sur des jambes bien blanchâtres…DSC00043.JPGDSC00058.JPG

Le grand « départ » aura lieu pour les vacances scolaires, le week-end prochain avec l’ouverture des courts 3 (pour Patrick Chambelin  et Jean Francois Pilliard) du court 4 (pour l’Erwan et ses gamins), des courts 8 et 9 pour tous les jeunes et leurs jeux débiles (Looser, gratte-cul et compagnie).

 

 

 

InterclubsDSC00038.JPG

Dames+ 35 ans

L’arrivée de Dorothée Brunet (2 victoires : 1 en simple et 1 en double avec Juliette) a bien réussi à l’équipe féminine ; Celle de Fanny aurait pu suivre le même chemin, mais menant 5/1 au 3me set, elle préféra perdre 6 jeux de suite…chacun son truc !

Si notre Agnès a perdu en simple, Laurence a remporté son simple tranquillement face à une 30/2, la victoire  de l’équipe a été juste  (3/2) mais  belle !

 

Hommes + 35 ansDSC00057.JPG

Gaetan et Fred Ch, gagnant en contre (15/3 et 15/4), on félicitera une nouvelle fois Brutus Foucault pour sa nouvelle « perf » à 15/4 et son collègue Nicolas Duval a qui a également gagné à 30 ! Le Fred associé au Capitaine des jeux  a remporté  le double parachevant ainsi  une victoire 5/0 face au club de Franceville

 


Hommes + 45 ans

3 rencontres pour autant de victoires ; l’équipe ne s’arrête plus de gagner !

Dimanche, pour un terrible déplacement à Lisieux l’équipe de Monsieur Hervé associée à Yves G, Jean Pierre R et (hélas !) de Claude J… a gagné 4/1…qui a perdu ? Question idiote, je suis d’accord !

 

 

 

Lecteur, Lectrice

Vous aimez lire, vous rêvez de voir éditer vos écrits !

Connectez-vous sur le site créé par Caroline Ferrero, notre fidèle membre des équipes des années 90 (ex 30/5). Son idée est géniale !!!!

www.editionsdupublic.com

 

 

 

Location

Des amis (de longue date) envisagent  de  louer  au sein de notre village au mois de juillet une quinzaine de jours, une maison genre 3, 4  chambres avec un bout de jardin pour m’inviter à griller des sardines ; si possible près de la mer.

Alors si vous n'êtes pal à  cette époque!...

 Madame est une championne de Tennis, Monsieur champion de golf ; leur seul défaut (moi qui les connait très bien) : ils ne connaissent que la Vendée et rien de notre Pays d’Auge… (qui nous est une  province est bien plus davantage),

Contactez le bureau qui transmettra, photos  autorisées, discrétion assurée.

 

 

 

Compétition de GolfDSC00067.JPG

Pour la première fois une compétition de golf réservée aux membres à l’année du Sporting a été organisée hier.

Sous la houlette de Claude Philoche qui s’est révélé grand organisateur et Grand Sponsor de la compétition, 24 personnes se sont retrouvées sur le magnifique parcours du Golf d’HOULGATE.

Les 12 équipes se sont affrontées en Greensome Stableford et à la surprise générale la victoire  est revenue à Claude Philoche  associé au « petit Chef  à lunettes».

Commentaire de Jean Luc Chaufour, toujours très « Fair-Play » :

« Bravo à cette équipe très méritante, ils n’étaient pas favoris, la magie du golf a parlé, je pense que leur intelligence de jeu et leur talent leur ont permis de créer cet exploit : je n’ai qu’un mot : RESPECT… »

 

Résultats :

Patrick Barba  et  Claude Philoche                            46 points

Sabine Chadenet et  Michel Albinet                          41 points

Florence Albinet et  Pascal Chadenet                       38 points

Charlotte Gourio et Jean Ferrero                               38 points

Philippe Grimminger et  A Caroline  Ferrero            37 points

Renaud Grenier et Fred Gourio                                 36 points

Paul et Olivier Foucault                                             33 points

Harold et Jean Luc Chaufour                                                31 points

Marie Alice Foujols et Laurent Allain                       29 points

Véronique Tixier et Fred Chiron                               29 points

Marie Pierre Chaufour et Thomas Foujols                 27 points

Hervé Héliès et J P Ringuier                                     23 points

Claude Jacqmin                                                          disqualifié                                                     

Il  n’a jamais trouvé de partenaire pour jouer avec lui…

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine et nous vous attendons encore plus nombreux :

Même date, même heure…même gagnants ?

 

 

 

 

 

Bini

Grande pensée pour Bini qui part 2 mois aux States faire un stage de Yoga pour devenir Maitre Expert Certifiée Conforme !!!

Ça va donner au mois d’Aout !!!!!!!!!!

On va tous devenir contorsionniste….

 Contortioniste

Bonne semaine

 

Voir les commentaires

News du lundi 5 avril 2010

 

Ils sont venus !

Le flot, la bourrasque, la horde de Parisiens a déboulé ce week-end Pascal sur notre belle côte normande.

Quel plaisir de revoir (parmi tant d’autres): Nathalie Minel, Alexandra et Stéphane Potier, la famille Allain, Stéphanie Chomette, son frère Pierre, J B Meyniel et son Hugo, Philippe Wehrlin, Alix  et Francois De malartic ; ils n’étaient pas venus depuis…la Toussaint ! (petit clin d’œil par rapport à la journée « Tous Ensemble….)

En plus ils sont souvent venus sans leur raquette mais avec leur chéquier ! La CLASSE !!!!!

 Pascal notre trésorier et Francois notre vénéré et adoré président apprécieront !

Mais maintenant, vu la semaine météorologique annoncée, c’est certain, samedi j’ouvre les courts1, 2 et 4 …voir plus !!!!

 

 

Vive les courts 11 et 12DSC00011.JPG

Comme hélas, on pouvait le craindre, les courts en terre battues n’étaient pas jouables : du coup les courts 11 et 12 ont été occupés tout le week-end (hormis lors des rares passages de giboulées).

Comme d’accoutumée, les gagnants ont trouvé les terrains très agréables ; les perdants par contre, ont été gênés soit  par le rebond soit par les glissades fréquentes, mais à les entendre rarement par leur adversaire….comme d’hab !

 

 

 

Miam, miam,DSC00027.JPG

Lapins  aux grandes oreilles, petits œufs  à tête dégarnie, poules au ventre bien remplies : toutes ces réalisations au chocolat (à l’image de Claude Jacqmin d’ailleurs) on fait hier le bonheur des enfants mais quand on voit l’état de Marie Gourio…..heureusement que ses parents sont pharmaciens…

 

 

 DSC00021.JPGDSC00022.JPG

Etonnant !

Grande animation au Sporting dimanche soir avec la présence de Ken qui nous a fait le grand honneur de passer la soirée avec nous  et  ses Barbies Girls; nous gratifiant le soir de quelques improvisations sympathiques au micro avec ses groupies !!!!

 

 

 

 

 


 Compétition Golf

Dernier rappel aux membres du Sporting inscrits à l’année de l’organisation d’une compétition de Golf qui leur est réservée dimanche prochain sur le magnifique parcours du Golf d’HOULGATE.

Elle se déroulera en double, nous formons les équipes, vous pouvez donc vous inscrire seul.

Vous avez jusqu’à mercredi soir pour vous inscrire.

Nous vous espérons nombreux (déjà 22 inscrits).

 

 

 Nouveau court : nouveau mur

Big Succès du nouveau mini tennis. Celui-ci n’a pas désempli. Achille (le faux : celui de Francois et Bérengère) et ses cousins Théophile et Maxime le squattant toute l’après midi de dimanche.

DSC00012.JPGQuant elle retrouvait sa liberté, cette zone de jeu était de nouveau envahi par  d’autres enfants ravis de trouver un nouveau mur d’entrainement. Vu le nombre de balles qui passait au dessus de la  haie en direction du court numéro 2, tel un véritable feu d’artifice, , il parait urgent d‘installer  rapidement un grillage au-dessus du mur !

 

 


 

 

 

Interclubs

L’équipe de + 35 ans Hommes composés de  Fred Chiron, Pascal Teurquetil, Olivier Foucault et Nicolas Duval Arnould recevront l’équipe de Franceville samedi à 14 h ;

 

L’équipe + 35 Dames est formée d’Agnès Rambaud, Laurence Thibert, Dorothée Brunet, Fanny Romiguière e Cap’tain Juliette.

 

Quant à l’équipe + 45 ans, la date de la rencontre est reportée (sans doute au jeudi de l’ascension).

 

 

Stages de Tennis pendant les vacanceserwan.jpg

Pensez à réserver si vous souhaitez que vos enfants suivent un stage pendant les vacances de Pâques ; il n’y a plus beaucoup de places la première semaine des vacances parisiennes.

Erwan sera présent les 2 semaines en pleine forme, le moral (et les mollets) comme d’habitude, gonflés à bloc !

 

 

Jeunes de l’école de tennis d’HOULGATE

Sur les 12 jeunes de l’école de tennis (65 inscrits), participant, chacun dans leur catégorie au championnat individuel des Jeunes du Calvados, 3 d’entre eux se sont qualifiés pour la phase Finale :

En 17 / 18 ans Paul Alexis Dubos (15/1)  Quart de Finale

En 13 / 14 ans Clémence Azam (30/2) Huitième de finale

En 11 /12 ans Julianne Launay : (15/4) Demi finale

Souhaitons leur d’aller le plus loin possible !

 

….

 

Bonne semaine,

Bon repos à Bini qui a eu un week-end bien fatigant.

Quant à moi, le travail m'attend....j'ai embauché une nouvelle jardinière..

 

 

 

Voir les commentaires