Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

news du Lundi 13 octobre

Un samedi noir,

 

 mais de monde, ça change un peu……

9 courts occupés samedi à 18 H ; on avait pas vu çà depuis les vacances de cet été.

Les Jourdan Gassin, Papa et fiston Guillot, la famille Grimminger, les 4 Bonfils, le Jeune Axel de St Vincent (passé professionnel de Diabolo !), nos amis les Charles du golf et bien évidemment les joueurs et joueuses d’Equipes sans oublier Madame la Présidente, le Pat Chambelin et le Jef Pilliard ;

Fô dire qu’il a fait vachement beau !

 

Dinner  /  Foot

 

Une vingtaine d’entre vous sont venus diner, regarder le match de Foot, discuter, chanter, hurler, etc…samedi soir.

On a bien rigolé, bien mangé , bien bu ;  le Fred et la Charlotte Gourio ont remplacé notre Mentor Hervé avec beaucoup de talent !

 

Interclubs

 

Equipe 1 Dames

 

L’équipe féminine (classée de 15/5 à 30/5) a battue celle du T C Lisieux qui alignait 1 joueuse à 15 et une joueuse à 15/1 !!!!

 

Virginie Bonfils is  « Magic » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Classé à 15/5 Virginie Bonfils a fait une Méga « perf » ce dimanche en interclubs en battant une joueuse classée à 15 !!

Grâce à cette magnifique victoire et à celle de Charlotte Chiron et Laurence Thibert en double, l’équipe féminine a remporté sa rencontre. Charlotte Gourio, quant à elle, affrontait une 15/1 et c’est très bien défendue...Mais 10 classements d’écart… 

Victoire 2/1

 




Equipe 1 Hommes

 

Le point décisif a été une nouvelle fois apportée par Paul Alexis Dubos en simple (victoire à 15/3); Thierry Bonfils et Pierre Antoine Dubos ayant gagné le double ; Fred Chiron a cédé face aux coups de boutoirs d’un redoutable 15/2.

Victoire 2/1



 

Equipe 2 Hommes

 

Les Joueurs de Claude Philoche, capitaine remplaçant du nouveau capitaine (c’est déjà le bordel !) ont assuré malgré la défaite (7/6 au 3me set) du Kiki de St Vincent ; belle victoire du Philoche (dit « Fifi Belle Gueule ») et du Nico Duval Arnould en double pendant que notre Président Francois Villard matait son adversaire en simple avec beaucoup d’application et d’abnégation.

Victoire 2/1

 



Prochain Week end

 

Dames 1

Reçoivent à 9 h LIVAROT

Hommes 1

Recoivent à 12 H BLAINVILLE

Hommes 2

Vont à CAHAGNES

 

Stages aux Vacances de la Toussaint

 

Dans 15 jours commencent les vacances de la Toussaint

Erwan et moi feront des stages ;

« Jeunes »  et en « Adultes » également si la demande se confirme.

Du lundi au vendredi

Prix 90 €

Groupes de 4 personnes.

 

Recrutement

 

Le Club a pris à l’essai un petit jeune en contrat d’alternance (mi-tennis, mi- bureau) ;

 « Il est très attentif et manifeste beaucoup de bonne volonté, pourvu qu'il  garde mon bureau bien rangé » a tenu à préciser notre directeur administratif …

Affaire à suivre d’autant plus que sa femme pourrait faire le ménage, le repassage tout en donnant des cours de Yoga … intéressant  non ?

 

Page: "Lettre Ouverte" aux membres

Courrier reçu suite aux interclubs de Dimanche

Désolé Christian, mais,
On ne va pas pouvoir te garder dans les équipes !
On te propose une reconversion en bilboquet : le financement est assuré par la Générale car ton capitaine a convaincu Bouton et Oudéa d'investir dans des valeurs d'avenir.

Rappelle toi que la tennis attitude est plus qu'un esprit : c'est un dogme. Et saches que Pierre Antoine qui enseigne aux jeunes ses principes et ses règles, regrette amèrement ta mise à l'écart.

Le sport est dur, et le tennis est très dur : tu le sais et l'a toujours su.

Cette décision est sèvère mais juste : qu'elle ne m'empêche pas de
t'adresser mes salutations sportives.
T B

 



 

A très bientôt,

 

Patrick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Christophe Lefébure 19/03/2009 09:47

Bonjour Monsieur Barba,
Le club d'Houlgate tient une place privilégié dans ma mémoire tennistique. Je viens d'écrire un petit recueil de textes sur le tennis ("Entre les lignes") et l'un des chapitres s'intitule "Jouer à Houlgate". Je me proposais de venir présenter cet ouvrage lors de votre prochain tournoi d'été (tournoi que je viendrai disputer), pourquoi pas pendant le W.E des finales. Cela est-il susceptible de vous intéresser ? Je me tiens à votre entière disposition pour en discuter et vous pouvez en savoir un peu plus sur cet ouvrage en consultant le site christophelefebure.com.
Avec mon amical souvenir.
Bien à vous.

Christophe Lefébure.

christian nadal 13/10/2008 20:40

très élégant d'afficher les courriers des FFF (foutus fonctionnaires fainéasses) sans prendre le soin d''également afficher les réponses à leurs courriers de naze. J'ai été approché par le club de Carpiquet, je crois que je vais les rappeler