Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

news du lundi 5 septembre 2011

Vive la Rentrée !

 

Aujourd’hui, c’est « jour de rentrée ».

Après un séjour prolongé dans la salle de bains afin de peaufiner rasage  et lavage, j’ai avalé un prompt petit déjeuner, le cœur serré, légèrement tendu mais déjà concentré sur « ma rentrée ».


A 9 h, j’ai descendu pas à pas  l’escalier majestueux qui me mène de ma chambre à mon espèce d'espace de travail ; dans un silence quasiment religieux, j’ai fait tourner délicatement la clef dans la serrure pour accéder à la dite pièce, à mon ordinateur et à tout mon bordel rangé méthodiquement quelques jours auparavant.


J’avais mis mes beaux habits tout neufs  offerts par Juliette pendant les  dernières vacances passés à Cabourg (chemise à fleurs printanière à grand col, sous un pull débardeur en losange, chaussettes burlington haute à losange sous mon pantalon en velours lisse oranger.De surcroit, j’avais ciré mes « tennis » devenues pour une fois plus blanches que la lessive prônée jadis par Coluche.


Muni de mon  stylo Waterman tout neuf dans sa boite plastique, de mon porte documents en simili skaï  contenant le journal « l’Equipe » et le « Journal de Spirou », je me suis assis derrière mon bureau comme je l’avais fait tant de fois au cours de l’été…


La différence, aujourd’hui , je l’ai réalisé à 12 h 30 quand on m’a réveillé en m’appelant pour déjeuner… enfin …  pour préparer le déjeuner, vider la machine, mettre la table, remplir la machine à laver le linge, finir la vaisselle, passer l’aspirateur, astiquer notre seul couteau en argent, plier mes habits du mardi, mettre au sale mes habits du dimanche, nettoyer la table basse, sortir les poubelles, ranger les courses, éplucher les endives cuites, les choux de Bruxelles, les navets et autres légumes tous aussi appétissants les uns que les autres …


En fait, je crois qu’aujourd’hui, pour moi, c’était surtout la « rentrée à la maison »….

 

 

 


 

L’été en chansons

 

"L'été s'ra chaud"

 

Grosse chaleur le mardi 21 juillet à la terrasse du Sporting à laquelle se sont retrouvés Gaetan M, Serge C et notre Kiki pour partager un 'grog" de l'amitié avant d'aller jouer sur le court 4.



DSC02366.JPG

 

 

 

 

 

 

"Paroles et Paroles et.... »

 

 

 

DSC02767.JPG

 

 

 

Des tournois Open, aux petits tournois animations, du « café » du matin au verre d'après match, des doubles fétiches aux simples où elles sont prêtes à mourir sur le court, Marie Hélène et D'Géraldine ont gardé une forme tonitruante surtout en fin de journée....lors du p'tit coup de rosé !!


Tel Dalida, elles en ont dit des mots, des phrases, elles en ont raconté des histoires, des balivernes, des babillages, des caquetages sans oublier les commérages et papotages…

 

 

 

 

 

 


 

« Je ne suis pas un héros »


DSC02515.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant le tournoi du club,il en a fait des parties de tennis avec les d'jeunes le Fred B…et il en a gagné un paquet en double!

 

ce jour là ses victimes se nomment: Geoffroy et Aurélie V…mais sans se prendre pour un héros !

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 


 « Le Chanteur »


 

 

 

DSC02242.JPG

 


Elle se présente, elle s’appelle Sandrine, elle voudrait bien réussir sa vie : être chanteuse…gagner de l’argent, mais pour le moment elle a démontré des talents d’animatrice un soir de juillet…c’est déjà beaucoup !

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Comme d’habitude »

DSC02205.JPG

A l’heure où les parents font la sieste, les jeunes venaient, ri tuellemenDSC02171.JPGt à leur tournoi de 14 h pour  un tournoi souvent sans que ni tête mais drôlement chouette !

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

« Allumer le feu »

 


 DSC03074.JPG

Samedi 27 aout, vous étiez nombreux à « allumer le feu » lors de la soirée du club ; « à 4 h du matin, ils étaient encore une soixantaine à danser ; si on ne les avait pas envoyé se coucher, ils seraient encore là » précisa Thomas F, gardien des lieux ce jour là !!

 

 

 


 

 

 

 

Septembre

 

Le samedi 24 septembre les Houlgatais défieront « le reste du monde » au tennis à partir de 12 h 30 (match de rugby  France / All Black à 10 h).


Si vous êtes intéressés contactez :

 


Patrick pour Houlgate

 

 

DSCF6807.JPG

 

 

 

·        Thibaut  G dit "Beau Gosse à la mèche", pour le « reste du monde »

 

 

 


 

Bonne semaine  le Sporting attend votre retour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :