Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

news du Lundi 19 Novembre 2007

Intro
Samedi , j’ai ouvert le bureau, après mon petit déjeuner, comme d’hab vers 11 h ; j’ai DSCF4631.JPGbien fait car, vers 16h, j’ai eu mon premier coup de fil, je me suis réveillé d’un bond, me demandant ce qui se passait !: C’était Jean Pierre Ringuier. Il voulait éventuellement jouer au tennis, ce qui est assez logique. 
Alors , vu la multitude de personnes présentes , je lui ai proposé de faire du mur…je vous rappelle que Claude J est toujours blessé pour le bonheur de tous, « Merci Claude, et continue comme çà ! ».
Mais il est vrai qu’un week-end sans Jacqmin et sans Philoche ça fait bizarre ! 
Heureusement les « Locaux » se manifestent…
 
Silence, on range !
C’est parti, comme vous ne voulez plus de nous...DSCF5283.JPGon range le matos. Les bancs ont été mis à l’abri, les filets démontés, les rosiers sont taillés, la dernière tonte effectuée. Les premières gelées (-1) ont fatigué les courts mais on ne peut pas encore gratter les lignes.
Quelques travaux d’entretien importants vont commencer pendant l’hiver tel une gros rafraîchissement à la tronçonneuse de la haie au fond du 8/9 et surtout l’installation d’une nouvelle canalisation recouverte au printemps d’une belle allée dans la descente le long du 4/5/6.
Le plus gros entretien restant le "chantier Juliette". Mais comme dirait Thierry Chaperon avec son humour bien à lui: "C'est sans fin".
 
 
Interclubs
Les Hommes
En gagnant 3/0 lors de la 4 me journée, l’équipe des + 35 ans a assuré son maintien parmi l’élite en division 78 du championnat vicinal.
 Victoire de Gaetan et Fred Ch en simple et d’Hervé H et ma pomme en double (quel partenaire cet Hervé !)
Dernière journée dimanche prochain à Touques avec le renfort exceptionnel de Thibaut Guibal( dit le P…)
 
Les Femmes
Première défaite lors de la dernière journée  pour nos Dames. Laurence Thibert et Agnès Rambaud dans un double magnifique ont apporté le seul point. Les Charlotte, toujours très solidaires ont cédé en simple face à des joueuses de qualité (« On aurait dit Laure Polaillon » m’ont-elles rapporté en fin de match !). Malgré leur défaite, elles terminent première de leur poule . Bravo ! Mais je noterai juste que quand Juliette n’est pas présente….
 
 DSCF5284.JPG
DSCF5261.JPGEvolution
 « Gustave Patate  a aujourd’hui 8 jours son look change petit à petit. En une semaine, Gilles Pincepoche s’est transformé en…Roger Castex.
 
 

un air de :
Gilles Pincepoche

                                                                                                            un look de Roger Castex

Je ne vous dérange pas plus et penserai encore à vous dans quelques instants : j’attaque le » Rouge et vert »…
 
On se revoit tous les 15 jours pendant l’hiver.
 Je sais je vais vous manquer…

P S
 pour info:
 2 me semaine où je fais le Blog sans appeler Francois Loviton
"waouououou !!!!" je suis trop fort !!!!
 
Patrick, Gilles et Roger vous souhaitent une bonne quinzaine.
 

Voir les commentaires

news du lundi 12 Novembre 2007

Çà sent l’hiver
Alors là, on sent bien que a saison se termine…Quelques rares familles sont venues ce week-end, Seuls les Dodin, les Polaillon, Jean Baptiste Guillot (dimanche à 16h !) eDSCF2705.JPGt notre Arnaud Chambelin se sont manifestés et ont émis  le désir de jouer. La seule bonne nouvelle a été  la blessure de Claude Jacqmin : il s’est fait mal au dos et à priori on en est débarrassé 15 jours ! avec un peu de chance , vu son grand âge, peut –être gagnerons nous 15 jours supplémentaire !!

On priera Harold, Achille, Axel et son frère Raphael de bien vouloir se changer ce soir avant de se coucher...voir de prendre un bain.
 
Comme elles sont mignonnes !
Les jumelles de Virginie et Stéphane Girardet, Camille et Zoé sont les plus mignonnes du monde. Elles ont, coup de pot, tout pris à leur mère ! Imaginez un peu si elles avaient tout pris à leur grand père maternel, le dénommé « Maurice » !!!
 
InterclubsDSCF5258.JPG
Les Hommes
En gagnant 2/1 lors de la 3 me journée, l’équipe des + 35 ans a signé sa première victoire ; Bravo à Fred chiron mais surtout à Claude Philoche associé à Hervé Hélies ; ils ont remporté le point décisif en double sur le score de : 2/6  7/6  7/6…On ne parlera pas de celui qui a perdu, d'ailleurs, je ne sais plus qui a joué...
 


DSCF3935.JPGLes Femmes
5me victoire de suite pour nos Dames. Laurence Thibert et Laure Polaillon en simple, Juliette et Charlotte Gourio en double ont atomisé l’équipe de Franceville et joueront la première place de leur poule des +35 ans dimanche prochain.

Laure et Juliette :
 Raquette ou micro à la main, quand le talent est présent, le résultat suit.

PrésentationDSCF5261.JPG
Nous sommes ravis de vous présenter « Gustave Patate », né le 11 novembre à 18 h. Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’évolution du premier  enfant  de notre fils Achille. Dans la famille, nous avons toujours été très précoce dans ce domaine… 


Je m'en vais couper les rosiers, réparer le carreau brisé volontairement  par la Tifosi Cécile F et je pense que Jeudi :  je ferai la grève ...Na !!! ...

à chaos,

Patrick

Voir les commentaires

news du lundi 5 novembre 2007

 
 Fin de la "Saison"
Ah ! Les jolies vacances !DSCF5237.JPG
 
DSCF5238.JPG
Comme disait Gilbert Bécaud,  « Ah!, les Jolies Vacances... » même sans les « Tantes Jeanne »…
tout plein de monde, 10 courts jouables le 8 et le 10 ayant subit des dégâts suite aux inondations 15 jours auparavant; du soleil tous les jours, des stages enfants, un Erwan omni présent et toujours autant sollicité ; des petits tournois pour tous les gosses, et comme l’a précisé avant de partir dimanche soir Laure Polaillon :
«  Patrick fut comme toujours extraordinaire, d’une gentillesse devenue légendaire, d’une efficacité incroyable pour nous trouver des partenaires ; mais comment fait-il pour être toujours aussi en forme ? »
 
Les Jeunes Champions
 
Chaque jour à 14 h, un petit tournoi de double pour les Jeunes a été organisé.DSCF5230.JPG
Bravo aux Vainqueurs :
Lundi : Arthur et Adrien Bonfils
Mardi : Chloé Roche et Laurie Anne Nguyen
Mercredi : Guillaume Roche et Léonard Mathon
Jeudi : Claude Jacqmin et Jeanne Calment
Vendredi : Charlotte et Tanguy Brunet

Chaque jour, Ils étaient entre 30 et 40 à se présenter, comme en témoigne la vidéo:
 

 






 
 
Ces vacances sentent toujours la fin de saison, les maisons se ferment, le froid arrive,DSCF5248.JPG les terrains vont inéluctablement fermer avec l’effet du gel ; seuls quelques irréductibles vont encore venir… (à parier que les Philoche seront, hélas , dans ce cas…) ;
Du coup, un dîner à été organisé samedi soir ; 28 sont venus (ceux qui avaient accepté de voir l’affiche), honte à ceux qui ont osé prétendre ne pas l’avoir vu pour expliquer leur absence…) ; On a apprécié la présence de Dominique Roche qui avait abandonné son mari soudain très malade( peut être à l’idée de DSCF5250.JPGchanter avec son épouse), le coup de fourchette d’Ostiane Mathon,  la patience de Didier Richard qui a écouté pendant tout le dîner notre Juliette ; la venue (et le départ) très tardif de Patricia Nguyen. Le lever de verre de Grégoire Amigues, la voix des sœurs Chenain/Guibal, les hurlements du Thibaut, la discrétion (pour un fois) du Bonfils, l’accent de claude Philoche (dit : le Bon par opposition à qui vous savez…) la registre du président Francois et de sa tendre épouse ; le come-back de Christophe et Cécile Adrien revenus chanter après s’être débarrassés pour de bon de leurs enfants et lenfin la venue des Petiet toujours visiblement plus motivés pour "boire un coup" que pour chanter…
 
Interclubs
 
Séniors Hommes
Défaite 2/1 face à Bayeux malgré la belle victoire de Pierre Antoine à 15/3 et la bonne résistance de Fred Chiron à 15/1
L’équipe finit 3 me ou 4 me sur 6
 
 Séniors Dames
Les femmes ont remporté le week-end précèdent leur poule et finissent première ; elles accèderont à la division supérieure et joueront prochainement en demi finale la phase finale du championnat.
Bravo en tout cas à Virginie, Agnès, les Charlotte et Juliette !
 
+ 35 ans Hommes
DSCF5244.JPG2 matchs : 2 défaites : merci au Bonfils, à Serge Itzkowitch, à Thibaut le Pétauchard et à Christian CSV…Claude Philoche ayant les excuses d’avoir été le partenaire du Titi…Certains d’entre semblent meilleurs aux jeux … de chance, aux dés….ou au fusil...

+ 35 Dames
Heureusement, le Club peut compter sur elles…
Victoire contre Cabourg 3/0 ! avec une « perf » de Juliette à 30/1 !!! 
Agnès et la Chironne ont déroulé en double et la Guibal a gagné malgré 48 doubles fautes…
 


Matchs au sommet
 DSCF5223.JPG
 

Redoutable fut le double  Gaetan-Thibaut contre les 2 frères.
"On est pas passé loin...quelques fautes bêtes", analysera Thibaut après sa défaite 6/1 6/0
Aussi honnête que sa femme celui-là....







Le Sorting reste ouvert toute l'année
DSCF4669.JPG

On joue sur les Terres Battues jusqu'au Gel et le reste du temps sur les 2 courts en moquette / terre Battue Synthétique.

Alors  comme le dit Patricia:

"N'hésitez pas à venir jouer avec moi! "







A très bientôt,

On souhaite un bon rétablissement à Virginie, on l’embrasse ainsi que ses jumelles Germaine et Marcelle.

Patrick

Voir les commentaires