Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News du lundi 26 Septembre 2011

Rencontre HOULGATE  contre le RESTE  DU  MONDE

 DSC03138

 

 

L’été dernier, Thibaut  G a lancé un « défi » aux Houlgatais, membres du Sporting : affronter  les  membres du club n’habitant pas à l’année à HOULGATE . Un défi bien évidemment inégal et disproportionné que les Houlgatais  acceptèrent avec courage.

 


Samedi , 2 équipes composées chacune de 11 Hommes, 9 femmes et 10 jeunes se sont donc retrouvées. Nous étions donc 60 !!


Le soleil était au rendez-vous, la journée fut magnifique : pas un nuage, pas de vent, une journée comme on en aurait rêvé tout l’été…


 l’après midi fut un pur bonheur ; dans un esprit de grande convivialité, tous les joueurs et joueuses ont joué avec panache dans un esprit merveilleux ; peu importe de gagner ou de perdre, l’important fut de savourer cet après midi de fraternité, d’amitié ; enfin tel était l’esprit des Houlgatais…


Après une telle débauche de plaisir et d’énergie, le résultat ne revêtait que peu d’importance : l’adage de Pierre de Coubertin prenait toute sa valeur :

 

« l’essentiel était de participer ». 

 

 

 

 


 

 

DSC03165


 

Cette m erveilleuse journée fut ponctuée par un diner au club bien animé et arrosé.

 

Juliette avait concoté un bon diner,servit par nos jeunes;

  Anne L sut appréciée le vin rouge, Fred Ch son siège, qu'il ne quitta qu'à 2 h du matin pour aller se coucher....tout comme Anne son verre....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC03156


Notre vénéré président Francois lors de son discours se devait de récompenser le capitaine vainqueur et toute son équipe mais eut la lucidité de souligner l’énorme état d’esprit de l’équipe des Houlgatais qui fut à tout point admirable.

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Capitaine du « Reste du Monde »  si fier après avoir formé une équipe parmi parmi 7 milliards d’individus d’être venu à bout d’une équipe composée parmi 1780 personnes …. se perdit dans un  discours, sous forme de chant, à la hauteur de sa taille:


Extrait :

 «  Mais il sont où… mais il sont où les Houlgatais ? »

alors que 20 autochtones ont passé leur soirée à moins d’1,5 mètre de lui…pitoyable.

 


 

On retiendra que les Houlgatais ont pris leur revanche ont obtenu le match nul en remportant l’épreuve Karaoké 14 à 3 (cf photo à l’appui) : justice était faite.

 

 

DSC03151

 

 

 

 

Karaoké

 

DSC03195Géraldine A et Sophie D ont impressionné l’assemblée par leur voix magnifique en interprétant les chansons préférées de leurs idoles de toujours: Chantal Goya puis Dave …

 

dommage que je ne puisse vous communiquer le son… 


 

 

 

 

 

 

 


 

Repos

 

Dimanche, le repos était bien mérité pour Juliette, laquelle monopolisa le DSC03223court 1 toute la matinée pour beaucoup de soleil et de tranquillité….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Court 11 et 12

 


Afin de vous permettre de jouer dans des conditions idéales sur les courts en terre battue synthétiques (les 11 et 12) tout va être mis en œuvre pour la remise état  de ces 2 terrains pour les vacances de la Toussaint.

 

 

 


Interclubs Hiver

 

Les rencontres d’Interclubs  Hiver en Séniors commencent dimanche.

 

Hommes :

Fred Ch, Pierre Antoine D, Lucien G et Olivier Fouc ou Patrick B se déplaceront à Orbec

 

 


Dames


Diane G, Julianne, Laurence T et Juliette B, (en attendant le retour de Virginie et de notre chanteuse Géraldine Goya) recevront  à Houlgate l’équipe de Creuilly à 9 h 30.eq-filles.jpeg

 

 

bonne  semaine,